Revues

Plan de communication (Kismati, Thomas, Laetitia)

Le plan de communication est un outil qui permet, à partir des objectifs de l’association, de définir les actions de communication à mettre en place pour les atteindre. Le plan de communication permet de préparer au mieux votre stratégie de communication.

On peut communiquer en interne c’est à dire avec les membres de l’association et en externe notamment avec le public visé.

Les différents outils de communication sont les flyers, les affiches et les communiqués de presse.

Pour mettre en place un plan de communication on a besoin de définir les objectifs et le public cible pour adapter notre support de communication. On a aussi besoin de connaître le budget pour savoir ce dont on aura besoin et sans oublier le bilan pour évaluer notre travail.

Pour les communications globales on peut faire des réunions courtes ou on va évoquer les évolutions du projet et voir ce qu’il reste à faire et à améliorer et les difficultés rencontrées lors des jours passés. Les relations publiques ou la presse qui permettrait de toucher beaucoup de personnes et principalement internet et les réseaux sociaux ou les informations se font instantanément.

Il existe deux étapes pour le plan de communication. Il faut établir un état des lieux et le projet de l’association qui consistent à savoir : l’ histoire, l’objectif, Force et faiblesse, les  freins et les atouts de l’environnement.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer